Chers soldats américains,
chers Peace Keeping Forces,
quand il y a eu le 11 septembre, j'ai conduit un jour plus tard à une installation de l'armée à Gießen, en Allemagne.
J'ai parlé à un employé américain en service et lui ai remis quelques lys.
J'ai dit : "Monsieur ! Ma famille et moi sommes profondément désolés pour votre perte. Je vous ai apporté ces fleurs pour vous montrer que nous compatissons." Il a pris les fleurs et a dit : "D'accord, merci." J'ai répondu : "Peu importe ce qui s'est passé : Ne laisse pas la haine dominer ton âme, mon frère."
Aujourd'hui, la situation est différente. La situation mondiale se concentre sur les questions climatiques et, bien sûr, sur Corona.
Il y a toujours besoin d'une armée dans ce monde, tant que nous continuons tous à nous battre les uns contre les autres. Personnellement, je préférerais un monde sans armes ni armées. Mais, au moins, je vois que nous avons encore besoin de certaines d'entre elles. Je suis un ami des forces de maintien de la paix de l'ONU et j'ai appris une chose au fil des ans. J'ai appris que l'amour tend ses mains une fois de plus lorsqu'il se fait mordre, mais j'ai aussi appris que l'amour peut se défendre.
Vous êtes tous ici pour défendre la démocratie et la liberté. La liberté de choix, la liberté du cœur, de l'âme et de l'esprit.
Dans les années 1980, il y avait une chanson de Sting du groupe britannique Police. La chanson avait une ligne, dont je me souviens clairement :
"Je crois que les Russes aiment aussi leurs enfants".
Nous sommes sur le point d'entrer dans une ère complètement nouvelle pour l'humanité de cette planète. En 1969, lorsque Neil Armstrong a marché sur la lune, il nous a tous dit : "Ce n'est qu'un petit pas pour moi, mais c'est un grand pas pour l'humanité."
Aujourd'hui, nous prenons tous part à cette grande étape. En nous concentrant sur le fait qu'il y a beaucoup plus de choses que nous avons en commun en tant qu'humanité que de choses qui nous séparent, nous serons capables de manifester pleinement une période dans laquelle il n'y aura plus de guerres nécessaires.
Vous tous, qui êtes ici aujourd'hui, travaillez pour que ce futur commence. Oui, il y aura du danger. Oui, il y aura du chagrin. Et OUI, je sais que vous ferez tous de votre mieux, pour faire tout ce qui est nécessaire tout en gardant votre esprit concentré sur la tâche globale : Paix sur Terre.
Soyez forts, soyez confiants, ayez confiance et gardez la Foi. Que le Père tout-puissant et les cieux vous guident et vous protègent dans votre mission et que vous gardiez tous l'avenir à l'esprit.
Une humanité unie avec la Paix sur Terre.