Le grand fou.

On ne peut bien voir qu'avec son cœur.
Post Reply
User avatar
brahbata
Site Admin
Posts: 3415
Joined: Fri Jan 24, 2020 4:20 am
Location: HombergOhm - Germany
Contact:

Le grand fou.

Post by brahbata » Wed Mar 15, 2023 9:19 am

Image
Image


Le petit fou



I.


Un jour, tu seras béni par un rêve qui mettra ta vie sur le bon chemin", dit le manu et semble trouver satisfaction en se concentrant à nouveau sur ses chaussures.



Image
Image


Ne nous prenons pas la tête - prenons-en une.


Depuis que nous sommes nés, les anciennes générations de la planète Terre ont transmis leurs peurs à nos générations.
C'était le cas dans la Rome antique, c'est le cas dans le plus grand pays du monde, les États-Unis, et ce le sera - un jour - dans un avenir martien.

L'origine d'une telle action est toujours la peur et jamais l'amour.

L'amour libère, unit, apaise, guérit. Physiquement parlant, c'est la force des soleils qui, par le biais de la FUSIONNUCLEAIRE, nourrissent les planètes et toute vie organique sur celles-ci.

La peur donne également de l'énergie. Elle appelle à la défense, élabore des plans et se confond avec d'autres. Nos hommes politiques parlent également ce langage. Physiquement parlant, c'est la force de la[color=green]DIVISION nucléaire[color=#ffcc00].

Les deux états d'âme entre lesquels nous pouvons osciller nous donnent donc de l'énergie. Une énergie dont nous nous nourrissons et qui façonne nos constructions mentales.

Nos constructions mentales déterminent notre quotidien. À notre naissance, nous avons reçu la capacité d'influencer et, le cas échéant, de corriger nos vies en fonction des effets du karma dans le sens divin.

Si la volonté est là, le résultat est immédiat.

Nous sommes guidés et accompagnés par la source d'amour divine dans tous nos pas à travers la vie.

Nous sommes encouragés à créer nos vies de manière active et ludique. Nous, les êtres, sommes des acteurs issus d'une réalité métaphysique.



"Rêve ta vie - vis ton rêve"

https://brahbata.space
https://brahbata.space/board
https://www.brahbata.space/Aquarius-Thesis.html
https://brahbata.world


Image
Image




Celles-ci - visiblement usées et vieillies par les dures contraintes d'on ne sait combien de temps - étaient bien capables de décrire les voyages du vieil homme. Elles ne semblaient pas inconfortables, car le manu jouait avec ses orteils sous le cuir osseux et fragile. J'ai souri. Adolescent, je possédais une paire de chaussures qui étaient un anathème pour ma mère. Mais j'aimais mes vieux chaussons - probablement pour cette raison précise. En général, je remarquais que je connaissais bien cet étrange étranger - depuis ma plus tendre enfance, c'était toujours ces vieux hommes aux cheveux blancs que je croyais éclairés.

Il sembla se douter de ce qui se cachait derrière mon front et plissa le sien. "Idiot que tu es", me réprimanda-t-il, car cet étrange étranger était manifestement dépourvu de tout élan pour une véritable réprimande. Remarquablement, il n'y avait aussi dans ses manières qu'un soupçon de léger regret de mon incorrigible existence lamentable ; circonstance qui me donnait un tendre espoir. Bien que j'eusse résolu à plusieurs reprises de l'éviter, je me concentrais maintenant sur le manu, attendant et attendant encore.

"Tu n'es pas encore allé loin, homme, mais ton chemin suit le vrai, le doué", a-t-il encore levé et pendant un instant, il m'a semblé qu'il avait trouvé du plaisir à enseigner, ou du moins qu'il s'échauffait. Mais je n'ai sans doute fait qu'imaginer à nouveau quelque chose de ce genre, tout comme cela convient à mon mode de vie.

"Ton chemin, brahbata, est comme un serpent dévoré" - alors il commença à raconter l'histoire de la réponse...




Image

II.

Quand je me souviens des rencontres avec mon manu, je pense toujours à ses chaussures.

Ces chaussures, dans leur aspect râpé, leur brillance grasse, avec leurs talons usés et les trous aux endroits habituels des jambes, font une impression si pathétique qu'elles sont déjà un spectacle vénérable et charmant. Et pourtant, elles apparaissent avec une résistance provocante. Il est étonnant que je remarque de telles choses, car j'ai généralement peu de connaissances sur tout ce qui vaut la peine d'être connu en matière de chaussures.

Lorsque mon manu cherche à entrer en contact avec moi, il préfère une silhouette discrète. C'est d'ailleurs étonnant, car il me semble reconnaître en lui certains traits vaniteux. Il lui serait donc facile d'obtenir de moi le respect nécessaire par une apparence spirituelle, par exemple. Il ne se tient à l'écart de ces choses que par confort, car le changement de sphère le fatigue toujours. Je suis sûr que ce n'est que par pure paresse qu'il garde une forme ordinaire et qu'il la privilégie ainsi à la satisfaction de ses vains besoins sur moi.

Le vieil homme fait une impression réfléchie aujourd'hui.

Vu à la lumière, il fait toujours une impression réfléchie, car il semble apprécier ce rôle. "Je vous demande, avec tout le respect que je vous dois", commence-t-il pour compliquer les choses, "si vous vous considérez comme une personne éclairée ?". Touché. C'est ce qui arrive quand on laisse son esprit vagabonder. Maintenant, il s'agit de choisir ses mots avec sagesse. Je sens que le chien rusé est encore sur quelque chose. "Je crois que je peux prétendre", commence-je en hésitant, "que je peux faire une silhouette du monde". Eh bien. Je l'admets, une phrase maladroite. "Sur quoi, Brahbata, bases-tu cette connaissance ?" se réjouit le manu. C'est ça. Il veut encore me piéger. Je ne sais pas. Je dois perdre la tête..

"J'ai lu des choses de valeur et je peux remettre les choses dans leur contexte", ai-je répondu prudemment - non sans me surprendre moi-même avec cette présence d'esprit. Si seulement je n'étais pas en train de préparer mon propre objectif.


Image

"Sur le chemin de la sagesse, alors, hein ?" ricana le vieux. "Mais il faut encore avoir un peu de patience si l'on veut atteindre les sphères dont je parle. Le chemin mène sur un cœur pur et sur une tête claire. Cette essence de terres rares veut être bien préparée. Toi, mon ami, tu juges sur la base d'une vision du monde que tu as créée toi-même. Vous êtes donc le centre du monde ? Le monde est-il le centre du ciel ? Grand est celui qui suit son propre chemin, même s'il s'égare ? Non, Brahbata, ton cœur est pur mais ta tête est confuse. Ta foi et ta confiance te rendent fort, mais tes yeux ne regardent que dans une seule direction. Ouvre ton esprit, laisse la lumière entrer dans les ténèbres."

Pourquoi doit-il toujours parler de façon aussi gonflée ? Je ne l'ai pas compris exactement, mais je pense qu'il ne s'attendait probablement pas à ma réponse. Le mieux sera que je l'embrouille davantage, puis qu'il réfléchisse et cela prend toujours beaucoup de temps. "Tout cela, je le sais", ai-je convenu avec le manu. "Mais vous devez garder à l'esprit que j'ai créé cette vision du monde comme la somme de mes expériences et du reste de mon esprit et que je porte en moi l'intention et la conviction de la perfectionner encore. Ma vision du monde est regroupée comme la somme totale de mes connaissances et est sujette à des changements quotidiens au fur et à mesure que ses composants changent dans leur composition et leur pondération. Condamnez-vous ma recherche ? Vous n'en parlez pas, mais vous me donnez à comprendre, pleine de moquerie cachée, que je suis faite d'argile. Alors, quel est votre but, m'empressai-je de poser une contre-question sur un ton triomphalement résigné, afin de me ressaisir pour l'instant.

Incompréhensiblement, le manu sourit amusé !

"Homme courageux ! Vraiment, vous semblez vouloir faire un effort. Ton intelligence est remarquable et tu sembles vouloir chercher et un jour tu voudras peut-être même voir. Cependant, considère bien ton chemin et demande-toi où il mène. Marcher seul mène à une destination, mais le chemin doit aussi être choisi avec soin. Tu marches sur ton chemin, bien joué, mais ton chemin est sur une carte que d'autres ont dessiné. Tu es timide, humain, pour traverser la vie sans carte et la découvrir."

Ce que je ne supporte pas du tout chez le manu, c'est qu'il dit tout si compliqué. Dès qu'il en a l'occasion, il pose ses yeux sur mon visage, alors que je peux à nouveau écouter sa sagesse. Ai-je mentionné qu'il est probablement vaniteux ? J'aimerais lui tordre le nez. Ou simplement lui tirer la langue. Pas parce que je ne l'ai pas compris, mais juste pour voir ce qu'il ferait alors. "Si vous êtes en possession de toutes ces vérités, pourquoi ne les partagez-vous pas avec moi ?" Je me suis exclamé d'un air de défi. Le vieil homme devrait d'abord en faire quelque chose.

Le manu secoue maintenant la tête avec un amusement évident.

"Ta course énergique en avant est l'expression de ton enthousiasme et de ton impatience", m'a-t-il fait un clin d'œil. "Mais tu dois apprendre avant de pouvoir reconnaître. Le chemin de la vérité est divisé ; tu dois être capable de voir les bifurcations et ensuite les prendre. C'est à toi seul de décider et choisir le bon chemin n'est pas facile. Certains d'entre eux sont sinueux et enchevêtrés, d'autres semblent promettre une réponse rapide. Certains chemins mènent à une porte et seul celui qui a trouvé la clé en lui peut l'ouvrir. Un autre chemin semble sombre et déroutant, si bien que tu en as peur, et pourtant il peut être le vrai. Mais la plupart des chemins, dit mon manu, tu ne les connais pas et tu ne les perçois pas. Oh, non, ce n'est pas comme tu le penses, ce ne sont pas les chemins qui t'échappent, c'est toi seul qui foule le sol. Mais quel est le chemin qui mène à la vérité ? Si tu apprécies les fleurs dans les champs, arrête-toi et profite de leur gracieuse splendeur. Avez-vous envie de demander la signification de ces fleurs ? Alors, laissez-les vous enchanter, mais n'oubliez pas d'être reconnaissant qu'elles se révèlent à vous, qu'elles déploient toute leur gloire et qu'elles tendent vers le ciel leurs délicats rêves de fleurs. Prends tout cela comme un cadeau, comprends-le avant de poser des questions sur la vérité. Méfie-toi, brahbata," il a tissé son filet autour de moi, "de demander la vérité. Mais planifie ton chemin et divise la route en étapes et celles-ci encore et encore. Repose-toi et réfléchis. mais promène-toi où bon te semble."

"J'ai peut-être envie de vagabonder, dis-je, mais la philosophie seule ne me mènera nulle part. Tu as sûrement raison, mon manu, mais n'y a-t-il pas une réponse utile ?" Il est visiblement confus.



Image

III.

Il faut être prudent avec un enseignant du monde confus.

Si mon manu est par ailleurs plutôt sublime et réfléchi dans ses rapports avec moi, il a tendance, une fois captivé par lui-même, à passer du centième au millième. Je dois constamment lui faire remarquer mon intérêt pour le monde, sinon il se perd dans les domaines transcendants de la métaphysique et des autres sciences spéculatives. Bien qu'il doive constamment souligner son élection, une grande partie de ce qu'il dit a du sens pour moi, ce qui n'est pas surprenant, puisque ce sont généralement des vieilleries de toute façon. Apparemment, il avait interprété ma question utilisée de manière provocante comme un déplaisir, car sinon son regard explorateur critique ne pouvait pas s'expliquer.

"Je soupçonne que tu n'es pas prêt à partir", le manu m'arrache à mes pensées. "Vous ressemblez à un enfant brillant, mais vous ne pouvez encore que ramper, ne boire que votre potion habituelle et ne manger que votre nourriture habituelle. Et maintenant vous exigez de moi, de tous, une réponse utile. Prends ton temps et ouvre ton esprit à l'esprit, alors tu pourras atteindre le monde. Avec le temps, tu obtiendras ton savoir utile", me sourit le manu d'un air encourageant, "désire-le, homme, comme un trésor et désire-le ardemment. Tu reconnaîtras sagement ceux qui sont utiles sur le chemin de la réponse et ceux qui le sont moins de la même manière. Mais une fois que tu auras trouvé la vraie piste, suis-la encore.


Image

Dans sa dignité, il semble tellement convaincu de lui-même que je pourrais crier à tue-tête. Mais comme il doit consacrer une grande partie de sa concentration à paraître digne, je vais peut-être réussir à le faire sortir de sa réserve après tout. "Tu ne me laisseras pas grignoter l'arbre de la connaissance", me suis-je exclamé, "mais tu me reprocheras justement cela, mon manque, dans le souffle suivant ! Un chef-d'œuvre. Au bon moment, j'ai failli manquer l'étincelle irritée dans les yeux du manu - alors que j'étais enchanté par la puissance de l'expression linguistique et la simplicité de mes mots. Il n'avait pas prévu cela. Maintenant, je le tiens dans ma main et il devra probablement devenir plus clair. Après tout, les dettes de jeu sont des dettes d'honneur, et ce qui vaut pour le jeu vaut certainement aussi pour la connaissance. Mettez d'abord l'eau à la bouche, puis retirez-vous - pensez-y !

Une fois de plus, le manu secoue la tête en souriant. "Je voulais simplement dire que vous devez faire preuve de patience. La graine doit d'abord germer avant que vous puissiez commencer à récolter. Toi et moi, Brahbata, avons le temps, beaucoup de temps. Partez à la recherche de la réponse, mais commencez votre recherche là où elle vous sera bénéfique. Le manu s'approchait maintenant si loin de moi que je sentais son souffle sur ma poitrine. Son regard semblait vouloir me transpercer de toute urgence alors qu'il continuait à parler de manière admonestante : "Oui, nous avons tout le temps du monde. Mais faites bon usage de votre temps, ne le gaspillez pas. Mais ce à quoi vous le gaspillez et ce à quoi vous l'utilisez, vous devez le découvrir et vous le découvrirez. C'est tout ce que j'ai à vous dire. Commence à trouver ton chemin et puis suis-le", le manu me dominait et n'était probablement que trop conscient de l'effet légèrement théâtral qu'il produisait sur moi. Néanmoins, il a continué à parler. "De temps en temps, je serai ton compagnon, je partagerai ma nourriture avec toi et je romprai mon pain avec toi. La clé de la porte de ton monde est enfouie au plus profond de toi, trouve-la et utilise-la quand le moment sera venu.

Sur ces mots, le manu s'est déflagré dans un nuage rose prêt pour la scène, pour enfin exiger le respect qui me manquait depuis longtemps. Je ne sais pas comment il a fait, mais il a dû préparer une sorte de Leipzig para-suggestif-hypnotique toutes sortes de choses dans mon crâne. Les magiciens et autres jongleurs ont toujours été un mystère pour moi.

"De la poussière à la poussière", ai-je murmuré après lui. Au moins, il faisait sombre, sinon le manu ne répondait pas aux exigences spirituelles les plus minimes. On ne pouvait même pas entendre les flashs laser ou les sons sphériques.




J'ai été impressionné.




Le petit fou.
Fichier audio mp3.

https://brahbata.space/Audio/The_little_Fool_French.mp3



Image
Image
Image

We are not human beings having a spiritual experience - we are spiritual beings having a human experience.
So, I've decided to take my work back on the ground, to stop you falling into the wrong hands.
Life is a videogame. Reality is a playground. It's all about experience and self-expression.
ZEN is: JOYFULLY walking on a never-ending path that doesn't exist.
They tried to bury us. What they didn't know - we were seeds.
In the descent from Heaven, the feather learns to fly.
Ideally, we get humble when we travel the Cosmos.
After school is over, you are playing in the park.
Although, life is limited - Creation is limitless.
Fuck you Orion, Zetas and your evil allies.
Seeing is believing. I do. *I shape*.
'EARTH' without 'ART' is just 'EH'.
Best viewed with *eyes closed*.
Space. It's The final Frontier.
Real eyes realize real lies.
Creator and Creation.
We are ONE.
I AM.

Image
Image
Image

Image
Image

brahbata.space

Image

Post Reply