Cognizance – Enseignant

On ne peut bien voir qu'avec son cœur.
Locked
User avatar
brahbata
Site Admin
Posts: 3415
Joined: Fri Jan 24, 2020 4:20 am
Location: HombergOhm - Germany
Contact:

Cognizance – Enseignant

Post by brahbata » Fri Aug 27, 2021 6:40 am

Image
Image


Teacher

Tous les phénomènes sont pour l'instruction. Tous les êtres sont nos enseignants. Nous nous comprenons peut-être mieux lorsque nous considérons toutes les impressions qui s'approchent de notre moi le plus profond comme une possibilité d'apprendre. Dans cette recherche de la connaissance, notre attitude envers les impressions que nous rencontrons est cruciale. Un arbre peut n'être qu'un arbre pour l'Unique, tandis que le chercheur peut le voir comme un être né de l'ignorance, comme nous-mêmes, puis suivre et REALISER l'impulsion de croître et de prospérer. C'est probablement lorsque nous comprenons que nos pensées, nos sentiments et nos actions sont des réactions à nos perceptions sensorielles que nous pouvons le plus facilement reconnaître et réfléchir sur nous-mêmes. Ainsi, la cause et l'effet sont échangés dans notre EXPÉRIENCE et nous sommes placés dans la position précieuse et profitable de prendre conscience du caractère déterminant de tout Être. Chaque être sensible que nous rencontrons sur nos chemins est utile à notre maturation et n'est jamais envoyé "par hasard".


Image


Il ne tient qu'à nous de savoir si nous sommes rapides et négligents dans nos rencontres ou si nous voulons comprendre le sens métaphysique sous-jacent de chaque expérience. D'après mon expérience, cela se fait principalement par la méthode selon laquelle nous - en contact direct et en faisant l'expérience d'un "vous" - réfléchissons à nos sentiments et pensées les plus intimes afin de reconnaître la nature de l'instruction et de l'enseignement que nous vivons. Seule notre peur de ne pas être aimé pour notre propre bien nous rend méfiants et arrogants. Nous suivons le motif du faux ego en croyant que nous pouvons ressentir l'amour à travers l'expression de soi et la confrontation sur le plan intellectuel. Cependant, le VRAI amour et la VRAIE reconnaissance ont lieu dans le cœur et, par conséquent, les motivations de notre être peuvent également provenir de là.
Le mendiant au bord de la route peut être simplement un mendiant pour l'imprudent, qui a une histoire individuelle derrière lui et porte avec lui une histoire qui a fait que son destin est devenu ce qu'il "est" maintenant. La personne attentive, en revanche, peut réfléchir à l'infinie variété de la vie humaine ; elle peut être reconnaissante que ce mendiant lui rappelle la nécessité d'une compassion honnête et sincère ; elle peut reconnaître la préciosité de sa propre position - au mieux matériellement assurée - dans sa vie ; elle peut aussi voir le point commun avec ce mendiant qui aspire à l'amour et au bonheur autant que lui. Enfin, il peut traduire ses intuitions en actes, en faisant l'aumône au mendiant. Décisive pour la reconnaissance de sa propre maturité morale et de son développement personnel est la méditation qui doit être pratiquée et exercée constamment. La méditation est également comprise comme "contemplation" et je trouve que ce terme décrit de manière exhaustive ce qui semble être important dans une humeur contemplative. Celui qui "s'enfonce" écoute sa voix intérieure et contemple tranquillement son expérience intérieure tout en étant exposé aux stimuli de ses sens. De cette façon, le praticien prend rapidement conscience de l'interconnexion de toute vie et se reconnaît comme inséparablement lié à tout ce qui est. L'"expérience" de Dieu a TOUJOURS lieu dans le Maintenant, c'est-à-dire dans toutes nos vies quotidiennes. Se concentrer sur le Maintenant peut judicieusement inclure la question intérieure constante : "POURQUOI est-ce que j'expérimente ceci ou cela en ce moment ? Qu'est-ce que mon expérience peut signifier pour moi en ce moment ? COMMENT puis-je reconnaître un sens à cette expérience ? QUI suis-je ?"


Image


Selon mon expérience, voir la vie comme un enseignement n'est pas seulement bénéfique pour un esprit calme et équilibré, mais conduit plutôt à la sérénité et à la paix du cœur. Les excitations sont perçues comme des impulsions temporaires qui remplissent leur but - d'une manière ou d'une autre - même si ce but nous est le plus souvent fermé au départ. Accordé : la reconnaissance dans le maintenant est parfois difficile à réaliser. C'est pourquoi il est de la plus haute importance pour le véritable praticien de se retirer dans un endroit calme et accueillant pour méditer régulièrement. La méditation peut suivre une variété de méthodes ; personnellement, j'utilise des moments significatifs de réflexion sur mes expériences passées. De cette manière, je reconnais souvent rétrospectivement la signification possible d'une expérience faite, qui au départ - dans l'expérience directe - me restait fermée. Un "examen" continu de ma propre expérience et une remise en question permanente de mes propres motivations et des actions qui en résultent conduisent directement et immédiatement à la satisfaction.

La reconnaissance se produit lorsque nous écoutons notre cœur et nous méfions des confusions de l'esprit, en testant avec équanimité. C'est ainsi que nous parvenons à la maîtrise et que nous développons la vertu de l'humilité, d'une utilité incommensurable. Puissions-nous donc tous comprendre nos expériences et nos rencontres comme un moyen d'atteindre un but, celui de nous connaître nous-mêmes - en comprenant tout ce qui se passe en nous et autour de nous comme une instruction continue.

"J'ai moi-même atteint l'illumination - de quel élève devrais-je me dire ? Je suis moi-même l'incomparable enseignant."

Gautama Buddha


Image
Image
Image
Image

We are not human beings having a spiritual experience - we are spiritual beings having a human experience.
So, I've decided to take my work back on the ground, to stop you falling into the wrong hands.
Life is a videogame. Reality is a playground. It's all about experience and self-expression.
ZEN is: JOYFULLY walking on a never-ending path that doesn't exist.
They tried to bury us. What they didn't know - we were seeds.
In the descent from Heaven, the feather learns to fly.
Ideally, we get humble when we travel the Cosmos.
After school is over, you are playing in the park.
Although, life is limited - Creation is limitless.
Fuck you Orion, Zetas and your evil allies.
Seeing is believing. I do. *I shape*.
'EARTH' without 'ART' is just 'EH'.
Best viewed with *eyes closed*.
Space. It's The final Frontier.
Real eyes realize real lies.
Creator and Creation.
We are ONE.
I AM.

Image
Image
Image

Image
Image

brahbata.space

Image

Locked